VEF Blog

Titre du blog : Ayu's Books
Auteur : Ayusbooks
Date de création : 24-07-2008
 
posté le 02-08-2008 à 17:11:29

L'Académie Alice -Tachibana Higuchi

Lorsque Hotaru part dans une école de surdoués, Mikan, sa meilleure amie, ne s'en remet pas. De plus, il existe d'étranges rumeurs sur cet établissement : les élèves y entrant n'auraient pas le droit de sortir et ni de voir leurs parents, et ne seraient pas des surdoués ordinaires...Aussi, Mikan décide de partir pour rejoindre son amie dans la mystérieuse Académie Alice.

 

Ce qui m'a attirée lors de la sortie du premier tome, c'est le style de la couverture (d'ailleurs très critiquée, pourtant je l'aime bien). Les dessins sont soignés, mignons et amusants. L'humour est très présent, dans chacun des tomes. L'histoire, quant à elle, se situe en deux partie : la vie dans l'Académie, et le mystère qui entoure Mikan (qui a été recueillie par son grand père.) Les personnages sont tous très originaux, notamment grâce à leur alice : il en existe de toutes sortes.

 

Il faut noter que le festival de l'Académie (qui commence au tome trois ou quatre, il me semble) est vraiment superbe. L'auteur nous décrit différents stands, passant du salon de thé aux inventions farfelues d'Hotaru. Un régal pour les yeux : les dessins sont très détaillés au niveau du décor !

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis une vraie fan de ce manga, que je conseille aux plus jeunes (accessible dès dix ans je dirais, ce qui est rare pour un manga) comme aux plus grands !