Ayu's Books

Commentaires sur mes lectures et autres !

posté le 30-08-2008 à 09:59:59

Miss Silver intervient - Particia Wentworth

[Quatrième de couverture]

Meade Underwood pleurait la mort de Giles, son fiancé qu'elle avait cru disparu dans un naufrage. Elle le retrouve, par hasard, mais il est devenu amnésique. Leur bonheur est en butte aux diaboliques machinations de Caroll Roland, une jeune comédienne sans vergogne. Jusqu'au jour où on la découvre morte... Il faudra la prodigieuse mémoire et l'infaillible sens de l'observation de Miss Silver, dont la ténacité aura même raison des réticences de la police, pour démêler de ténébreux chantages et venir à bout d'un assassin passé maître dans l'art du travestissement.

 


 
 
posté le 24-08-2008 à 20:24:57

Mon nez, mon chat, l'amour et moi -Louise Rennison

[Quatrième de couverture]

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

 


 
 
posté le 24-08-2008 à 20:05:38

Ludwig Revolution - Kaori Yuki

Quand des contes célèbres sont revisités par un mangaka, ça fait mal...

 


 
 
posté le 04-08-2008 à 11:34:20

Uglies, Pretties, Specials -Scott Westerfeld

[Contient des spoilers !]

A seize ans, les adolescents subissent une opération chirurgicale les rendant beaux. Ils deviennent ainsi des Pretties. Tally, quinze ans, va bientôt subir l'opération et l'attend avec impatience. Cependant, elle va se faire une nouvelle amie, Shay, qui lui apprendra que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire...

 


 
 
posté le 02-08-2008 à 17:11:29

L'Académie Alice -Tachibana Higuchi

Lorsque Hotaru part dans une école de surdoués, Mikan, sa meilleure amie, ne s'en remet pas. De plus, il existe d'étranges rumeurs sur cet établissement : les élèves y entrant n'auraient pas le droit de sortir et ni de voir leurs parents, et ne seraient pas des surdoués ordinaires...Aussi, Mikan décide de partir pour rejoindre son amie dans la mystérieuse Académie Alice.

 


 
 
posté le 02-08-2008 à 16:33:22

Ne t'inquiète pas pour moi -Alice Kuipers

Claire a quinze ans, elle dort de temps à autres chez une copine, fait les courses, nettoie la cage de Jeannot Lapin. Elle et sa mère se croisent rarement et communiquent grâce à de petits mots accrochés sur le frigo. Puis, un jour, la mère tombe malade. Leur vie paisible va être boulversée.

 


 
 
posté le 02-08-2008 à 12:34:05

Trois sucettes à la menthe -Robert Sabatier

[Ce livre est la suite de Les Allumettes suédoises. Ce commentaire contient des spoilers en ce qui concerne la fin du premier tome !]

 


 
 
posté le 02-08-2008 à 12:30:30

Les allumettes suédoises -Robert Sabatier

Dans les années trente, Olivier, jeune garçon de dix ans, habite la rue Labat, dans le quartier de Montmartre. Suite à la mort de sa mère, il devient orphelin et est recueilli provisoirement par son oncle Jean et sa tante Elodie. Tantôt déprimé à cause de sa solitude, tantôt joyeux grâce au soutien de ses amis, le jeune Olivier nous montre les beautés de sa Rue.

 


 
 
posté le 02-08-2008 à 12:19:42

La Gloire de mon père -Marcel Pagnol

"Je suis né dans la ville d'Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers..."